Une femme de l’Ohio qui avait laissé sa fille de 16 mois seule pendant plus d’une semaine a été condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Cette mère était en vacances, est accusée du meurtre de la fillette.
Kristel Candelario, 32 ans, a laissé sa fille, Jailyn, seule et sans surveillance à son domicile de Cleveland le 6 juin 2023. Les autorités ont déclaré qu’elle n’était pas revenue avant le 16 juin.
Selon les procureurs, Mme Candelario s’est rendue à Détroit et à Porto Rico. À son retour, dix jours plus tard, elle a trouvé la fillette sans réaction et a appelé la police.
Le décès de l’enfant a été constaté au domicile. Elle a été découverte dans un parc pour enfants souillé d’urine et d’excréments, selon un communiqué de presse du bureau du procureur du comté de Cuyahoga.
Le médecin légiste Elizabeth Mooney a déterminé que Jailyn était morte de faim et de déshydratation sévère en raison d’une négligence pédiatrique et a déclaré que la mort de Jailyn était un homicide.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le 22 février, Candelario a plaidé coupable pour un chef d’accusation de meurtre aggravé et un chef d’accusation de mise en danger d’enfants.
Condamnée à perpétuité
Mme Candelario a été condamnée à la prison à vie sans possibilité de patrouille pour meurtre aggravé et à une peine de huit à douze ans d’emprisonnement pour mise en danger d’enfants.
Le juge Brendan Sheehan, du tribunal de première instance du comté, a déclaré à Mme Candelario qu’elle avait commis « l’ultime trahison » en laissant sa fille seule, sans nourriture.
« Tout comme vous n’avez pas laissé Jailyn sortir de sa cellule, vous devriez passer le reste de votre vie dans une cellule sans liberté », a déclaré M. Sheehan. « La seule différence sera que la prison vous nourrira au moins et vous donnera le liquide que vous lui avez refusé.
Mme Candelario, qui a lutté contre la dépression et d’autres problèmes de santé mentale, a déclaré qu’elle priait tous les jours pour obtenir le pardon.
« Je souffre tellement de la perte de mon bébé, Jailyn », a-t-elle déclaré. « Je suis extrêmement blessée par tout ce qui s’est passé. Je n’essaie pas de justifier mes actes, mais personne ne savait à quel point je souffrais et ce que je traversais… Dieu et ma fille m’ont pardonné ».
Lors de l’audience, les parents de M. Candelario se sont également levés pour prendre la parole.
« Mon cœur est déchiré en mille morceaux », a déclaré la mère de Candelario. « Je suis ici pour dire au monde que ma fille vient d’un foyer où il y avait des valeurs, des croyances, des émotions, de la chaleur. Où la chose la plus importante était la famille.
« Je veux dire à Jailyn que ton souvenir ne nous quittera jamais. Nous t’aimons. Tes grands-parents ne t’oublieront jamais », a-t-elle poursuivi, les larmes aux yeux.
Elle a également déclaré que « la santé émotionnelle de Jailyn Candelario a été affectée à plusieurs reprises » et que « la dépression et l’anxiété ont fini par la consumer ».
Le père de Mme Candelario a déclaré que même s’il était « choqué par tout ce qui s’est passé », il continuait à apporter « un soutien moral et spirituel à notre fille ».
« Je demande de la compassion, de la compréhension et de la miséricorde », a-t-il déclaré. « Ma fille bien-aimée, souviens-toi toujours que nous n’oublierons jamais Jailyn, notre petite-fille bien-aimée. Tu nous manques beaucoup. Je garde toujours son image en mémoire. Jailyn est la lumière de notre vie ».
M. Candelario est également mère d’une fille de 7 ans.