Une femme meurt à cause d’une paire de ciseaux oubliée dans son ventre

Une femme est décédée mardi à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, des suites de graves douleurs abdominales. La cause de ses douleurs serait due à une paire de ciseaux laissée dans son estomac suite à une intervention chirurgicale 16 mois auparavant, causant de graves lésions à son intestin.

Le décès de Madride Mindzoumou épouse Ossiagui est probablement dû à une erreur médicale. Les parents de la patiente décédée ont exprimé leur colère à l’hôpital régional de la capitale économique du Gabon, demandant justice à l’hôpital et à l’un de ses anciens chirurgiens, actuellement en poste à Oyem (Woleu-Ntem). Le médecin, gynécologue obstétricien, est donc accusé d’avoir laissé une paire de ciseaux dans le ventre de la patiente, ce qui a entraîné sa mort. Cet incident a été rapporté par le quotidien L’Union.

Lire aussi  France : deux policiers placés en garde à vue pour viol

La défunte avait subi trois opérations, la dernière étant l’ablation d’un kyste ovarien il y a 16 mois. Toutes les opérations ont été effectuées par le même spécialiste dans le même hôpital. Lors de la dernière opération, un outil a été laissé à l’intérieur du corps de feu l’épouse de Mindzoumou, Ossiagui, causant des dommages considérables.

Lire aussi  Drame à Rio : plus de 120 morts lors d'une opération antidrogue ! un record jamais enregistré

La défunte se plaignait depuis quelque temps de douleurs abdominales atroces. Le 4 mars, une échographie a révélé une occlusion intestinale, c’est-à-dire une diminution ou un blocage du transit du contenu digestif dans l’intestin. La même échographie a également révélé une décomposition intestinale et la présence dispersée d’excréments dans le corps. Malgré une quatrième opération d’urgence à l’hôpital régional de Port-Gentil, elle n’a pu être sauvée. Elle est décédée mardi vers 6 heures du matin. Des poursuites judiciaires sont attendues dans cette affaire.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz