Une femme déclarée morte se réveille à la morgue, voici l’incroyable histoire
Une femme de 74 ans, Constance Glantz, a été retrouvée en train de respirer dans un salon funéraire à Waverly, dans le Nebraska, deux heures seulement après avoir été déclarée morte dans une maison de soins infirmiers voisine.
L’incident a laissé les autorités et les professionnels de la santé se gratter la tête, soulignant l’importance d’un examen minutieux pour déclarer le décès.
Selon certaines informations, le personnel de la maison de retraite a déclaré Glantz morte et l’a transportée au salon funéraire, où le personnel a découvert qu’elle était toujours en vie et a pratiqué la RCR.
Elle a ensuite été transportée d’urgence dans un hôpital local pour des soins complémentaires.
Le bureau du shérif du comté de Lancaster enquête sur l’incident, mais le chef adjoint Ben Houchin a déclaré n’avoir trouvé aucune preuve d’intention criminelle de la part de la maison de retraite.
Il a expliqué que Glantz avait été soignée dans un centre de soins palliatifs et que sa mort était attendue.
Un médecin l’avait vue au cours des sept derniers jours et était prêt à signer le certificat de décès, et il n’y avait rien de suspect au moment du décès.
Le Dr Stephen Hughes, maître de conférences en médecine à la faculté de médecine de l’université Anglia Ruskin, note que de tels cas sont rares mais souligne que « la mort est un processus ».