Une femme arrêtée pour avoir changé les serrures de sa maison à l’insu des locataires
Une femme a été arrêtée et menottée pour avoir changé les serrures de sa propriété afin d’expulser des squatters de la maison d’un million de dollars qu’elle a héritée de ses parents décédés dans le Queens, à New York.
Adele Andaloro, 47 ans, a été arrêtée pour expulsion illégale d’un locataire après avoir changé les serrures, le mois dernier, de la maison d’un million de dollars située à Flushing, dans le Queens.
C’est enrageant », a déclaré le propriétaire à propos de la saga des squatters. « Ce n’est pas juste qu’en tant que propriétaire, je doive vivre cela ».
Mme Andaloro affirme que l’affaire a éclaté lorsqu’elle a commencé à essayer de vendre sa maison le mois dernier, mais qu’elle s’est rendu compte que des squatters avaient emménagé et qu’ils avaient effrontément remplacé toute la porte d’entrée et les serrures.
Elle dit en avoir eu assez et s’être rendue au domicile de sa famille, dans la 160e rue, le 29 février, et avoir appelé un serrurier pour qu’il change les serrures à sa place.
Une violente dispute avec les occupants de la maison s’est rapidement engagée.
La police s’en mêle
La police a finalement été appelée et a escorté deux personnes hors de la propriété.
À New York, une personne peut faire valoir ses droits de « squatter » après seulement 30 jours d’occupation d’une propriété.
En vertu de la loi, il est illégal pour le propriétaire de changer les serrures, de couper les services publics ou de retirer les affaires des « locataires » de la propriété.
« Le temps que quelqu’un fasse son enquête, son travail et son travail, il se sera écoulé plus de 30 jours et cet homme sera toujours dans ma maison », a déclaré M. Andaloro.
« J’ai vraiment peur que ces gens s’en sortent en volant ma maison », a-t-elle ajouté.
Lors de la récente rencontre à son domicile, Andaloro qui était armé des titres de propriété, a été filmé en train de pénétrer dans la propriété après qu’un des squatters a laissé la porte d’entrée ouverte.
Après avoir changé les serrures, un homme qui disait diriger la propriété, identifié par le média local comme étant Brian Rodriguez est revenu et a fait irruption par la porte d’entrée.
« Vous ne devriez pas essayer de voler ma maison », lui a crié un Andaloro furieux pendant l’épreuve filmée.
Après une avalanche d’appels au 911, les policiers qui sont intervenus ont dit à Andaloro qu’elle devait régler cette saga devant le tribunal du logement parce qu’il s’agissait d’un « problème entre propriétaire et locataire ».
Andaloro a finalement été accusée d’expulsion illégale parce qu’elle avait changé les serrures et n’avait pas fourni une nouvelle clé à la personne qui logeait là, a confirmé la police de New York au Post.
Elle a reçu une citation à comparaître devant un tribunal pénal, ont ajouté les policiers.
Alors que la propriétaire Andalaro a été emmenée menottée, les squatters ont été autorisés à rester par la police.