Une étudiante disparait après s’être rendue au champ
La communauté d’Iru Egbede, dans la zone de gouvernement local d’Orhionmwon (Edo), est préoccupée par la disparition présumée d’une étudiante de niveau 200 de l’université de l’État du Delta (DELSU), Faith Omodon.
La News Agency of Nigeria (NAN) rapporte que Faith, qui étudie l’administration des affaires à l’université, a été vue pour la dernière fois samedi, après avoir quitté son domicile pour se rendre à la ferme.
Le père de Faith, Edward Omodon, a déclaré à NAN jeudi que la nouvelle de la disparition de sa fille lui était parvenue alors qu’il se trouvait à une réunion communautaire.
« Nous avons l’habitude de tenir la conférence nationale de l’Iru à cette période de l’année. Nous étions assis à l’intérieur de la salle communautaire lorsque nous avons entendu de grands gémissements à l’extérieur annonçant la disparition de ma fille.
« Elle était partie à la ferme plus tôt dans la matinée avec une moto, emportant avec elle sa gourde de petit-déjeuner », a-t-il déclaré.
Corroborant l’histoire d’Omodon, Ikpoba Johnbull, chef du groupe de vigilance du village, a déclaré que peu après que la nouvelle de sa disparition ait été annoncée dans la soirée, ils ont suivi la mère de la jeune fille jusqu’à la ferme.
« Nous nous sommes immédiatement mobilisés et avons ratissé la région jusqu’à Izighiri et Uwumuwe, deux villages voisins, mais nous n’avons trouvé aucune trace de la fillette.
« Nous n’avons trouvé que les restes de sa gourde », a-t-il ajouté.
Johnbull a indiqué qu’ils avaient dû informer les groupes de vigilance voisins après avoir passé la nuit dans la brousse, mais sans résultat.
Selon le chef du groupe de vigilance, après que tout ait été dit et fait, il a été conseillé au père de la jeune fille de signaler officiellement le cas d’une personne disparue à la division de police d’Abudu.
Le président national de la jeunesse de la communauté, Donald Egboko, qui a déclaré que son peuple était déprimé et dévasté par l’incident, a lancé un appel aux agences de sécurité pour qu’elles aident à retrouver la trace de Faith.
Contacté, l’officier de police divisionnaire, Iyayi Kenneth, a confirmé que l’incident avait été signalé au poste.
Selon M. Kenneth, l’affaire a été transférée au commandement de la police de l’État pour un complément d’enquête.
Le responsable des relations publiques du commandement, le SP Chidi Nwabuzor, a toutefois promis de revenir après les conclusions du département d’enquête criminelle (CID).