« Une erreur qui me coûte le rêve de… », la judokate franco-togolaise Clarisse Agbegnenu sort du silence après son échec aux JO

Lomé Actu, 02 Août 2024- Clarisse Agbégnénou, l’une des figures emblématiques du judo français, a connu une grosse déception aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Après avoir perdu son titre de championne en titre, la judokate franco-togolaise a décidé de sortir du silence pour partager ses réflexions sur sa performance et sur l’avenir de sa carrière.

Malgré sa médaille de bronze, elle avoue que son objectif était de remporter l’or pour sa fille Athéna. Elle confie que cette défaite, due à une erreur en demi-finale, lui brise le cœur et lui fait perdre son rêve de médaille d’or à domicile. Cependant, elle se montre reconnaissante d’avoir tout de même une médaille et exprime sa détermination à aller de l’avant.

Sur les réseaux sociaux, l’athlète a déclaré : « Très difficile pour moi d’apprécier le moment pour l’instant. Je n’étais pas venue pour gagner ce métal à la maison. Ça fait mal ! J’avais dit que je voulais à tout prix ramener l’Or pour ma fille Athéna. L’or qui aurait recomposé tout le travail fourni par mon équipe et moi depuis ces deux dernières années après avoir donné la vie. Mais le sort en a décidé autrement ».

Avant de poursuivre : « Une erreur en demi finale qui me coûte le rêve de faire une médaille d’or à la maison. Je suis tout de même reconnaissante d’avoir une médaille à la maison. Le chemin n’a pas été facile mais la médaille est là ! Maintenant il faut avancer je ne peux plus retourner en arrière !! Il est temps de se re-concentrer pour les équipes qui se dérouleront samedi ».

La judokate a également remercié son équipe, son coach Ludovic, sa sparring partenaire Mathilde Briant, ainsi que tous ceux qui l’ont soutenue de près ou de loin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !