Afrique

Côte d’Ivoire : Une assemblée générale attaquée par des hommes armés

Un événement tragique a éclaté le lundi 19 mai 2025 au siège de la Mutuelle d’assurance des taxi-compteurs (MATCA) à Abidjan, lorsqu’un groupe d’hommes armés a ouvert le feu sur les participants d’une assemblée générale.

Cette réunion, destinée à choisir un directeur intérimaire, a rapidement dégénéré en affrontement après que des tensions préexistantes au sein de la mutuelle ont mené à des manifestations. Les manifestants avaient précédemment exprimé leur mécontentement face à la présence d’individus armés dans la salle.

Lire aussi  RDC : L'ex-Premier ministre Augustin Matata Ponyo écope de dix ans de travaux forcés

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent la panique qui s’est emparée de la salle alors que les hommes armés ont tiré sur des participants désarmés.

Pour l’instant, les autorités n’ont pas fourni de bilan officiel de cet incident tragique, mais les témoignages sur place révèlent l’horreur de ce moment qui a plongé la communauté dans la consternation. La situation préoccupante soulève des questions sur la sécurité et la gestion des conflits au sein de cette organisation.

Lire aussi  Aliko Dangote face à un coup dur au Niger !

Nancy Panassa

Journaliste passionnée, je fais vibrer l’actualité africaine, internationale et entrepreneuriale à travers chaque mot. Curieuse, insatiable, je plonge aussi dans l’univers People, la mode et le Lifestyle, là où les histoires prennent vie et inspirent. Mon objectif ? Informer, captiver, et révéler ce que les autres ne voient pas.
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Tu utilises un bloqueur de pub 😢

Actu Lomé vit grâce à la publicité.
Désactive ton AdBlock pour soutenir un média 100 % togolais et continuer à profiter de l’info sans abonnement.

👉 Merci pour ton soutien 🙌