Une araignée grandit dans l’oreille d’une femme de 64 ans

Quel calvaire ! Depuis plusieurs jours, une femme de 64 ans est prise dans un engrenage de bruits incessants… Ce que les médecins vont découvrir va la perturber profondément.

L’histoire de l’araignée dans l’oreille a fait grand bruit à Taïwan. Une femme d’une soixantaine d’années n’arrivait plus à dormir la nuit depuis quatre jours, son quotidien étant étouffé par une pollution sonore incessante.

Lire aussi  Donald Trump réagit aux regrets d'Elon Musk

Lorsqu’elle s’est rendue à un examen pour identifier la source du problème, les médecins de l’hôpital municipal de Tainan ont fait une découverte terrifiante : une petite araignée, d’une taille de 2 à 3 mm, vivait dans l’oreille gauche de la patiente. À l’aide d’une canule, ils ont extrait sans douleur l’arachnide du conduit auditif et débarrassé la Taïwanaise de cet hôte indésirable.

Lire aussi  États-Unis : la politique d'expulsion de Trump provoque un mouvement national de protestation

Et si cette situation peut sembler rare, une étude américaine a montré que « les insectes vivants représentent environ 14 à 18 % des corps étrangers trouvés par les médecins dans les oreilles de leurs patients« , rapporte Le Parisien.