UNCRIT : Ce qu’il faut retenir du congrès ordinaire 2023

Lomé, le 15 septembre 2023 – L’Union Nationale des Conducteurs Routiers Indépendants du Togo (UNCRIT) a récemment organisé son congrès annuel. C’était sous le thème essentiel du « syndicalisme responsable pour la paix et la sécurité, facteur idéal pour l’épanouissement du conducteur routier ».

L’événement s’est déroulé au Centre togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé, avec l’ouverture officielle par Edoh Komi, premier adjoint au maire de la commune Golfe 2.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le RHDP présente la liste de ses candidats pour les législatives

Le congrès ordinaire 2023 de l’UNCRIT met l’accent sur la paix, la sécurité, et le bien-être des conducteurs routiers

En effet, les discussions passionnantes ont été principalement axées sur la présentation des bilans d’activités et financiers du bureau exécutif de l’UNCRIT au cours de la dernière année. De plus, les délégués du syndicat venus des cinq régions du pays ont eu l’opportunité d’examiner et de proposer des amendements aux statuts de l’association. Ils ont également participé à l’élection des membres des bureaux régionaux, qui se composent de vingt acteurs régionaux au total, soit quatre par région.

Lire aussi  VIDEO : la première bande-annonce du biopic sur Michael Jackson dévoilée

L’organisation a également partagé ses projets en cours, dont l’un des plus notables est la création de centres de santé dédiés à fournir des soins de qualité aux membres de l’organisation et à leurs familles.

Outre sa mission de promouvoir l’unité et la solidarité au sein de la communauté des conducteurs routiers, l’UNCRIT a réaffirmé son engagement à collaborer étroitement avec le gouvernement dans la lutte contre l’insécurité routière.

Lire aussi  Le Vatican demande aux catholiques de ne plus considérer Marie comme co-rédemptrice avec le Christ
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo