Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Un incendie d’une rare intensité a éclaté le jeudi 30 octobre 2025 au China City Mall, un tout nouveau centre commercial situé près du rond-point Santasi à Kumasi, au Ghana.

Le feu, qui aurait démarré aux alentours de 16 heures, a rapidement ravagé le bâtiment, détruisant des marchandises d’une valeur estimée à plusieurs millions de cedis ghanéens. Selon les témoins, les flammes se seraient propagées à grande vitesse depuis l’arrière du centre commercial avant d’engloutir entièrement la structure.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

Le Service national des sapeurs-pompiers du Ghana (GNFS) est rapidement intervenu pour tenter de maîtriser l’incendie. Malgré leurs efforts acharnés, la majorité des boutiques spécialisées dans les produits électroniques, alimentaires et ménagers ont été complètement consumées.

Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Tous les occupants ont pu évacuer les lieux à temps. Le commandant régional des pompiers, ACFO Peter Tetteh, a expliqué que la propagation rapide des flammes était due à la présence de matériaux hautement inflammables utilisés dans la construction du bâtiment.

Lire aussi  France : Tiphaine Auzière fait des révélations sur la santé de sa mère Brigitte Macron

Sur place, le maire de Kumasi, Richard Ofori Agyeman, a qualifié la scène de “désolante” et promis une enquête approfondie. Le China City Mall, ouvert il y a seulement quelques mois, était devenu un lieu incontournable pour les habitants de Kumasi.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incendie et évaluer l’ampleur des dégâts.

Lire aussi  Drame à Rio : plus de 120 morts lors d'une opération antidrogue ! un record jamais enregistré
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz