Un tournoi de Badminton entre la Chine et le Togo pour l’amitié

Lomé, 1er août 2023 (Lomé Actu) –Pour renforcer les échanges sportifs entre la Chine et le Togo, l’ambassade de Chine au Togo a organisé, samedi à Lomé, le deuxième tournoi d’amitié de badminton Chine-Togo. Il vise à renforcer les liens entre la communauté chinoise et la population togolaise.

Le tournoi, coparrainé par la Fédération togolaise de badminton (FETOBAD), a vu s’affronter des joueurs chinois et togolais venus de tout le pays. La paire Yayrali Awuito / Lamidi Eliassou en homme et le duo Tchatakora Abasse / Abigaël Kuassi-Kpede en mixte ont été les vainqueurs de la compétition après une troisième manche décisive pour les départager dans les deux tableaux.

A cette occasion, l’ambassadeur de Chine au Togo, M Chao Weidong, a félicité tous les joueurs chinois et togolais qui ont pris part à ce tournoi dont l’objectif est de soutenir les différentes fédérations et en particulier celle de badminton à promouvoir la discipline Selon M Chao Weidong, cette compétition est la preuve de la convivialité qui existe entre les Togolais et la Communauté chinoise.

« Cette année, l’ambassade de Chine au Togo voudrait accorder une attention particulière aux
échanges culturels et humains comme axe principal de son plan d’actions de toute l’année
baptisée, année des échanges humains
», a fait savoir Chao Weidong l’ambassadeur de
Chine au Togo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !