La police de Garland a annoncé l’arrestation d’un prêtre du diocèse catholique de Dallas pour atteinte à la pudeur d’un enfant.
L’arrestation de Ricardo Reyes Mata, 34 ans, fait suite à des rapports faisant état de contacts inappropriés avec deux mineurs lors d’une visite dans une maison de Garland.
Reyes Mata avait déjà travaillé au sanctuaire national de la cathédrale Notre-Dame de Guadalupe, dans le centre de Dallas. Le prêtre avait exercé des fonctions à l’église catholique Saint-Jude, à Allen, et à l’école catholique Bishop Dunne, à Dallas. Il est détenu au centre de détention de Garland, moyennant une caution de 175 000 dollars.
Le Dallas Children’s Advocacy Center a mené des entretiens médico-légaux avec les mineurs, ce qui a conduit à l’émission d’un mandat d’arrêt et à la remise de Reyes Mata à la police de Garland.
Le diocèse de Dallas a réagi rapidement en signalant les allégations aux services de protection de l’enfance et aux forces de l’ordre, et en retirant Reyes Mata de son ministère public.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
L’évêque Edward J. Burns a souligné l’engagement du diocèse en faveur de la sécurité et a encouragé toute personne disposant d’informations à contacter les autorités.
Reyes Mata doit répondre de deux chefs d’accusation pour atteinte à la pudeur d’un enfant, alors que l’enquête se poursuit.