Un nouvel arrêté pour mieux contrôler l’Inspection générale de l’éducation

Pour mieux adapter l’Inspection Générale de l’Education (IGE) aux besoins éducatifs actuels, elle est rattachée désormais au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Une décision prise par Prof Dodzi Komla Kokoroko, titulaire de ce ministère, souligne Chronique de la semaine.

Dans sa mission d’encadrement, l’IGE validait les programmes d’enseignement et de formation professionnelle du personnel et des méthodes pédagogiques.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Elle contrôlait le personnel d’encadrement pédagogique, du personnel d’information et d’orientation, le personnel administratif et enseignant. Elle coordonnait également les activités de ses démembrements nord et sud et celles des directions d’enseignement.


Le démembrement nord est chargé des régions des Savanes, de la Kara et Centrale avec chef-lieu Kara. Le démembrement sud est chargé de coordonner le Grand Lomé, la Maritime, les Plateaux-Est et les Plateaux-ouest avec chef-lieu Lomé. Chaque démembrement est désormais dirigé par un vice-doyen.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine