« Un milliardaire arrogant », Elon Musk épinglé par la justice australienne

Elon Musk a annoncé ce mardi que son réseau social X fera appel d’une injonction émise par la justice australienne l’obligeant à retirer les vidéos d’une agression à l’arme blanche dans une église de Sydney.

Cette injonction, demandée par l’organisme australien en charge de la surveillance d’internet eSafety, enjoint X, anciennement Twitter, à cacher les vidéos montrant un évêque de Sydney être poignardé lors d’un sermon retransmis en direct.

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

Le Premier ministre australien lui reproche de se croire « au-dessus de la loi, mais aussi de la décence ».

Le réseau social a ignoré les demandes qui lui étaient faites de retirer ces images et le milliardaire a indiqué, qu’au nom de la liberté d’expression, il fera appel de cette injonction.

« Nous sommes préoccupés par le fait que si n’importe quel pays est autorisé à censurer des contenus pour tous les pays, comme le demande le ‘commissaire en charge de la sécurité électronique’ australien, alors qu’est-ce qui empêcherait n’importe quel pays de contrôler l’ensemble d’internet », a déclaré le milliardaire sur X.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Le Premier ministre australien Anthony Albanese a qualifié sur la chaîne ABC Elon Musk de « milliardaire arrogant qui se croit au-dessus de la loi, mais aussi de la décence ».

« L’idée que quelqu’un puisse aller au tribunal pour avoir le droit de diffuser des contenus violents sur une plateforme montre à quel point Elon Musk est déconnecté de la réalité », a dit Anthony Albanese.

Lire aussi  Interdiction d’entrée aux États-Unis : 7 nouveaux pays rejoignent la liste noire de Trump
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N