Elon Musk a annoncé ce mardi que son réseau social X fera appel d’une injonction émise par la justice australienne l’obligeant à retirer les vidéos d’une agression à l’arme blanche dans une église de Sydney.
Cette injonction, demandée par l’organisme australien en charge de la surveillance d’internet eSafety, enjoint X, anciennement Twitter, à cacher les vidéos montrant un évêque de Sydney être poignardé lors d’un sermon retransmis en direct.
Le Premier ministre australien lui reproche de se croire « au-dessus de la loi, mais aussi de la décence ».
Le réseau social a ignoré les demandes qui lui étaient faites de retirer ces images et le milliardaire a indiqué, qu’au nom de la liberté d’expression, il fera appel de cette injonction.
« Nous sommes préoccupés par le fait que si n’importe quel pays est autorisé à censurer des contenus pour tous les pays, comme le demande le ‘commissaire en charge de la sécurité électronique’ australien, alors qu’est-ce qui empêcherait n’importe quel pays de contrôler l’ensemble d’internet », a déclaré le milliardaire sur X.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a qualifié sur la chaîne ABC Elon Musk de « milliardaire arrogant qui se croit au-dessus de la loi, mais aussi de la décence ».
« L’idée que quelqu’un puisse aller au tribunal pour avoir le droit de diffuser des contenus violents sur une plateforme montre à quel point Elon Musk est déconnecté de la réalité », a dit Anthony Albanese.