Un homme meurt suite à une morsure de lézard domestique

Bannière Actu Lomé

Un homme du Colorado est décédé après avoir été mordu par son lézard monstrueux nommé Winston

Christopher Ward, 34 ans, avait passé des jours à s’accrocher à la vie sous respirateur après avoir été attaqué par l’un de ses deux monstres Gila.

Il est décédé à l’hôpital le vendredi 16 février, a annoncé cette semaine le porte-parole de la police de Lakewood, John Romero.

Les responsables du coroner du comté de Jefferson n’ont pas voulu dire si les tests avaient confirmé que Ward était mort d’une exposition au venin du lézard ou d’un problème médical sans rapport avec le décès.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

La petite amie de Ward a dit à la police qu’elle avait entendu quelque chose qui « ne sonnait pas juste » et qu’elle était entrée dans une pièce pour trouver Winston, la gueule du monstre de Gila, serrée contre la main de son petit ami, selon le rapport d’un agent de contrôle des animaux.

Elle a dit aux agents que Ward « a immédiatement commencé à présenter des symptômes, vomissant plusieurs fois et finissant par s’évanouir et cesser de respirer », selon le rapport.

Ward a été transporté d’urgence à l’hôpital et presque immédiatement placé sous assistance respiratoire.

Lire aussi  D1 Lonato : La FTF sanctionne sévèrement des comportements antisportifs

Cinq jours plus tard, il a été déclaré en état de mort cérébrale.

La petite amie de la victime a depuis remis les deux monstres de Gila du couple, Winston et Potato, au service de contrôle des animaux de Lakewood.

Plus de deux douzaines d’araignées de différentes espèces ont également été retirées du domicile du couple.

Lire aussi  GENIEXPERTS & CONSEILS SARL recrute ds stagiaires comptables -31/07/2025 (04 postes)

Selon le rapport de l’agent de contrôle des animaux, Winston a été acheté lors d’une exposition de reptiles à Denver en octobre, tandis que Potato provenait d’un éleveur de l’Arizona en novembre.