Un ancien footballeur italien retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à 43 ans

Lomé Actu, 30 septembre 2024 – Une tragédie a frappé le monde du football lorsque l’ancien footballeur italien Andrea Capone a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à l’âge de 43 ans. L’ancien milieu de terrain de Cagliari est décédé le dimanche 29 septembre à l’hôtel 5 étoiles Palazzo Tirso en Italie.

Selon les rapports locaux, Capone était sorti avec des amis lorsqu’il a subi une chute mortelle, se cognant la tête. Les professionnels de la santé n’ont pas pu le réanimer. On spécule également que la chute pourrait avoir été causée par un événement cardiaque soudain.

Lire aussi  Huile de palme : Le Togo et la Malaisie nouent un nouveau partenariat

Une carrière enracinée à Cagliari

Né et élevé à Cagliari, Andrea Capone a fait ses débuts professionnels à 19 ans lors de la saison 2000-01 de Série B. Au cours de sa carrière, il a également joué pour Sora, Trévise, Vicence, Grosseto et Salernitana. Au total, Capone a joué 123 matchs pour Cagliari, marquant 12 buts et délivrant 7 passes décisives.

Lire aussi  Madagascar : Michael Randrianirina dévoile le nouveau gouvernement

Le Cagliari Calcio a rendu hommage à son ancien joueur, déclarant : « Le lien avec sa patrie restera indestructible pour un homme qui s’est toujours caractérisé par son professionnalisme, son dévouement et sa passion. Le Cagliari Calcio embrasse sa famille dans ce moment de profonde tristesse. Repose en paix, Andrea. »

Lire aussi  France : dix personnes jugés pour cyberharcèlement contre Brigitte Macron !

Le parcours footballistique de l’ancien footballeur italien comprenait également un bref essai avec le Celtic et des passages en Serie B avant de prendre sa retraite en 2010.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz