Un an de disparition de Christian Atsu : Le geste d’hommage de Chelsea

Les clubs de Premier League Chelsea et Newcastle United ont rendu hommage au footballeur ghanéen Christian Atsu à l’occasion du premier anniversaire de sa tragique disparition.

Le club a déclaré que ses pensées allaient éternellement à la famille et aux proches d’Atsu, tout en décrivant son ancien joueur comme une personne incroyable.


Il y a exactement un an, Atsu était porté disparu sous les décombres après le tremblement de terre destructeur qui a frappé le sud de la Turquie.
Son décès a été confirmé après que son corps sans vie a été retiré des décombres. Cette disparition fait suite à plusieurs jours de recherches intensives menées par des unités locales et internationales dans la région.
L‘ancien ailier de Chelsea et de Newcastle United a été inhumé le vendredi 17 mars 2022 dans sa ville natale d’Ada, dans la région d’Accra, au Ghana.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein


Un an plus tard, Chelsea a écrit sur X (anciennement Twitter) : « Il y a un an aujourd’hui, nous avons tragiquement perdu Christian Atsu. Nos pensées iront toujours à la famille et aux amis de Christian ».
Newcastle a rendu hommage sur les réseaux sociaux à son ancien employé, qui l’a aidé à monter en Premier League.

« Il y a un an, nous avons perdu Christian Atsu dans des circonstances tragiques », a écrit le club sur sa page, accompagné d’une photo du footballeur décédé.

« Une personne incroyable dont tout le monde à Newcastle United se souvient avec émotion. Nos pensées vont à jamais à la famille et aux amis de Christian. Il est tellement merveilleux. »

Notons que, les anciens clubs d’Atsu ont aidé à achever l’école que le footballeur était en train de construire au Ghana avant sa malheureuse disparition.

Lire aussi  TikTok bientôt interdit aux moins de 15 ans