UMOA-Titres : Le Togo mène une opération financière fructueuse sur le marché régional

Le Togo a clôturé avec succès une nouvelle opération sur le marché financier régional le vendredi 2 février. Le trésor public a réussi à lever 30,5 milliards FCFA à travers une émission simultanée de Bons du Trésor (BAT) et d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT). Les soumissions provenant de 24 investisseurs ouest-africains ont totalisé environ 32 milliards FCFA.

Lire aussi  Togo : la dette publique à plus de 4200 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

Un investissement qui représente un taux de couverture de 101%. Plus précisément, 26,51 milliards FCFA ont été récoltés par le biais des BAT, avec une maturité d’un an et des taux d’intérêt variés, tandis que 4,029 milliards FCFA ont été mobilisés à travers les OAT, émises sur 5 ans avec un taux d’intérêt annuel de 6,4%.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Cette nouvelle levée de fonds vise à répondre aux besoins du budget de l’État du Togo, évalué à 2179 milliards FCFA. Ainsi, depuis le début de l’année, un total de 82 milliards FCFA a été mobilisé grâce à ces opérations sur le marché financier régional. Cette démarche témoigne de la confiance des investisseurs dans l’économie togolaise et de la capacité du pays à attirer des financements pour soutenir ses projets de développement.

Lire aussi  France : François Bayrou a démissionné