Lomé, 12 septembre 2023 (Lomé Actu) – Sous le thème « le plan de Dieu pour son peuple », l’Union des ministères et Eglises intercesseurs pour les nations (UMEIPN) a bouclé la 6ème édition de prières d’intercession pour la nation, le dimanche 10 septembre à Lomé. Les fidèles ont prié pour la Présidence, la Primature, la Magistrature, les corps habillés, l’Administration territoriale, la classe politique, le Grand Lomé, les Nations et le Corps du Christ.
Cette rencontre qui intervient après une tournée de l’UMEIPN à l’intérieur du pays a permis aux fidèles de prier pour la paix dans le pays. C’était une occasion pour les responsables de mobiliser et sensibiliser le corps ecclésiastique sans distinction de fédérations, d’organisations, de missions et de mouvement à participer à cette intercession en vue de susciter un réveil spirituel dans les nations et au Togo en particulier.
Le président de l’UMEIPN, Apôtre Kpomassi-Egah Kossi Prosper a affirmé qu’à travers les Missions d’intercession rapide pour la paix (MIRPPSN), l’union a suscité chez les fidèles un réveil spirituel. « Seule l’unité de prière et d’intersection dans la diversité avait suscité des réveils pentecôtistes et charismatiques au cours des âges précédents », a-t-il rappelé.
L’apôtre a exhorté les fidèles à toutes les actions de prière pour une unité absolue et une franche collaboration en vue de bâtir un corps de Christ solide et une nation de paix, de repos et de stabilité durable.
La suite à lire sur ATOP.