Ukraine : Un polonais arrêté pour complot contre le président Zelensky

Varsovie, 19 avril 2024 (Lomé Actu)- Un individu a été appréhendé en Pologne pour son implication présumée dans un complot visant à attenter à la vie du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

L’annonce a été faite par les procureurs polonais et ukrainiens. Pawel K., un ressortissant polonais, était en contact avec les services de renseignement russes et a avoué sa participation. Il aurait été chargé de collecter et de transmettre des informations aux services secrets militaires de la Russie en vue de planifier un potentiel attentat contre le chef d’État ukrainien.

L’arrestation de Pawel K. résulte d’une collaboration étroite entre la Pologne et l’Ukraine. Selon le procureur général ukrainien Andreï Kostine, l’individu détenu devait également recueillir des renseignements sur la sécurité de l’aéroport de Rzeszow-Jasionka, par où transite l’aide militaire destinée à l’Ukraine.

Sur X, il a déclaré : « Cette affaire souligne la menace persistante que la Russie fait peser non seulement sur l’Ukraine et les Ukrainiens, mais aussi sur l’ensemble du monde libre ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !