Ukraine : Un député fait exploser des grenades en pleine réunion municipale

Bannière Actu Lomé

Keretsk, 15 Decembre 2023 (Lomé Actu)-En Ukraine, dans la communauté de Keretsk, lors d’une séance, un député local a lancé des grenades dans la salle de séance. Selon la télévision publique ukrainienne, le conseiller en question est Sergei Bratin, du parti du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Sluga Narodu (serviteur de la Ville).

En conséquence, ils ont été 26 députés et employés municipaux ont été blessés. « Toutes les victimes ont été immédiatement transférées vers des centres de santé », a déclaré le gouverneur de Transcarpatie, Viktor Mikita.

Lire aussi  GENIEXPERTS & CONSEILS SARL recrute ds stagiaires comptables -31/07/2025 (04 postes)

Les autorités ont répertorié les faits d’une attaque terroriste. Mikita a rapporté que les circonstances du « crime » et qu’une réunion d’urgence du Conseil de défense de la région a été convoquée.

https://twitter.com/InfosFrancaises/status/1735643855725187299?

La police nationale ukrainienne a signalé qu’au moins six des blessés sont dans un état grave, l’un d’eux étant le responsable. a lancé les grenades.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Le conseiller qui a fait exploser les grenades fait également l’objet d’une enquête pour utilisation illégale d’armes, de munitions ou d’explosifs, un crime prévu par le code pénal ukrainien.