Ukraine : Le ministre de la Défense renonce à sa visite dans ce pays

Bannière Actu Lomé

Selon un communiqué du ministère français des Armées, le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a décidé d’annuler sa visite en France pour des « raisons de sécurité ». Cette décision intervient alors que la guerre en Ukraine entre dans sa 694ᵉ journée.

Malgré cette annulation, le ministre participera par visioconférence au lancement à Paris d’une « coalition artillerie » visant à renforcer les capacités de Kiev face à la Russie. Ce projet, dirigé par la France et les États-Unis, fait partie du groupe de contact pour la défense de l’Ukraine, connu sous le nom de groupe de Ramstein, regroupant plus de 50 pays soutenant Kiev.

Lire aussi  Scandale de Diddy : le rappeur réclame une libération sous surveillance

La coalition, à laquelle participent 23 nations, a pour objectif de coordonner les efforts afin d’aider l’Ukraine à développer une force d’artillerie adaptée à ses besoins pour ses futures opérations militaires. Cette initiative vise à soutenir l’Ukraine à la fois à court et à long terme dans ses efforts pour renforcer son armée et mener une contre-offensive efficace.

Lire aussi  Projecteur (Spotlight) : la formation qui illumine les talents de l’audiovisuel au Togo