Presse – UJIT : Eli Goka élu nouveau secrétaire général

Lomé, 16 août 2023 (Lomé Actu) – Lors d’une assemblée générale tenue au SESAL à Lomé, Eli Goka, directeur des Programmes de Koz Fm, a été élu secrétaire général de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT). Cette élection marque un nouveau départ pour l’association qui a connu une période difficile ces derniers mois.

Lire aussi  Sénégal : Diomaye Faye se dit prêt à laisser la place à Ousmane Sonko

Dans son discours, le président élu a exprimé sa volonté de relancer et revitaliser l’UJIT, la plus ancienne organisation de journalistes au Togo. Il a souligné que la responsabilité de redonner vie à l’association ne repose pas uniquement sur la liste victorieuse, mais sur tous les membres. Il a utilisé l’allégorie du roi Guezo pour ainsi encourager chacun à contribuer à la renaissance de l’UJIT.

Lire aussi  France : une enquête disciplinaire réclamée contre Nicolas Sarkozy

L’élection d’Eli Goka met fin à la longue crise traversée par l’UJIT. À la tête de la liste « Émergence », il apporte avec lui plusieurs idées de réformes et d’innovations visant à redorer l’image de l’UJIT. En effet, son objectif principal est de rétablir l’unité et la force au sein de l’association.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

Avec 64,47% des suffrages, Eli Goka et sa liste ont remporté l’élection avec succès, devançant ainsi Agbétim, leader de la liste « Nouvel Elan », qui a obtenu 35,52% des voix. Cette nouvelle ère de leadership promet d’apporter un vent frais et dynamique à l’UJIT.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N