Actualité

Togo : L’UE accorde 12,8 milliards de FCFA pour soutenir le développement du pays

Lundi 23 décembre 2024, l’Union européenne (UE) a annoncé une aide budgétaire d’environ 12,8 milliards de FCFA au Togo. Ce coup de pouce financier reconnaît l’engagement du Togo en faveur de la stabilité macroéconomique et de la mise en œuvre de la Feuille de route Togo 2025.

Sandra Ablamba Johnson, Secrétaire générale de la présidence du Togo, a exprimé sa gratitude au nom du gouvernement, soulignant comment les fonds renforceront l’inclusion et l’harmonie sociales. Elle a souligné le rôle de l’UE en tant que partenaire essentiel pour répondre aux priorités décrites dans la Feuille de route Togo 2025, qui met l’accent sur l’amélioration du bien-être de la population.

Lire aussi  Incendie près du Grand Marché de Lomé, OTR... Récap des actualités du 14 avril 2025

Renforcement du partenariat

« Je me réjouis de ce décaissement qui va contribuer à la mise en œuvre de la Feuille de Route Togo 2025. Ce décaissement contribuera à renforcer l’inclusion et l’harmonie sociale pour répondre aux besoins de nos populations en lien avec les priorités de la feuille de Route gouvernementale Togo 2025. J’exprime au nom du Président de la République, ma gratitude à l’Union européenne pour la qualité du partenariat et surtout pour son accompagnement dans la mise en œuvre des projets et programmes en faveur du bien-être des populations », a déclaré   Sandra Ablamba JOHNSON, Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Togo.

Lire aussi  Togo : Le DMP tire la sonnette d'alarme face aux difficultés d'inscription des électeurs

Gwilym Jones, Ambassadeur de l’UE au Togo, a souligné l’étroite collaboration entre l’UE et le Togo. Il a fait remarquer que le don représente un engagement commun en faveur du progrès.

De même, le ministre de l’Économie, Messowè Georges Barcola, a indiqué que ce soutien reflète le dialogue et la coordination en cours entre le ministère de l’Économie et des Finances, les ministères sectoriels et l’UE.

Lire aussi  Didi B vs Booba : Une réconciliation en vue ? Le DUC répond cash

Cette subvention fait partie de l’initiative plus large de l’UE visant à soutenir la croissance économique, le développement social et les projets durables du Togo qui s’alignent sur la vision stratégique du pays pour 2025.

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Bouton retour en haut de la page