Une explosion survenue en Tunisie a blessé trente-cinq personnes, dont quatre grièvement. Le tragique incident s’est déroulé dans un entrepôt appartenant à une société pétrolière publique, situé dans la banlieue sud de Tunis, selon les informations fournies par la Protection civile.
« Vers 06H15 (locales), une fuite de gaz a provoqué l’explosion de bouteilles de gaz (à usage domestique) dans l’enceinte d’une société d’exploitation et de distribution de gaz dans la zone pétrolière à Radès », a indiqué à l’AFP le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa.
Les personnes blessées sont exclusivement des employés de cette société et ont subi des brûlures de premier et de deuxième degré, nécessitant leur hospitalisation. Quatre d’entre elles se trouvent actuellement en réanimation, a précisé M. Triaa.
De son côté, le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a déclaré dans un communiqué que « l’incendie qui s’était déclaré dans un dépôt de gaz de la société nationale de distribution pétrolière Agil (…) a Radès, a été maîtrisé ».
Le ministère a également annoncé l’ouverture d’une enquête afin d’établir les circonstances exactes de cet incident, sans fournir de détails sur l’étendue des dégâts.
Pour rappel, Agil est la principale entreprise de distribution de carburant en Tunisie, est spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers et de leurs dérivés. Elle dispose d’un vaste réseau comptant plus de 250 stations-service réparties sur l’ensemble du territoire.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !