Tunisie : Un ex président de l’Association des étudiants africains porté disparu
Tunis, 27 mars 2024 (Lomé Actu)- L’ancien président de l’Association des étudiants et stagiaires africains, Christian Kwongang, est porté disparu depuis le 19 mars.
Cette situation suscite de vives inquiétudes quant à une éventuelle arrestation arbitraire. Connu pour son engagement militant, Christian Kwongang, étudiant camerounais, aurait été aperçu pour la dernière fois au poste de police du centre de Tunis où il s’était rendu pour récupérer sa carte de séjour, selon ses proches, et depuis, aucun signe de vie n’a été donné.
Face au mutisme des autorités et à l’absence de nouvelles sur le sort de Christian Kwongang, ses camarades étudiants ont décidé de médiatiser cette affaire, d’autant plus que les arrestations de ressortissants d’Afrique de l’Ouest et du Centre se sont multipliées en Tunisie ces derniers mois, parallèlement à des incidents violents contre les migrants en 2023 et au début de cette année.
Ses amis redoutent désormais que son activisme préalable ne soit la cause d’une éventuelle menace ou intimidation à son encontre.