Troisième guerre mondiale : La phrase de Donald Trump qui fait trembler la planète

Deux années de pandémie ont laissé la planète traumatisée par la maladie, la mort, la désunion, l’usure des gouvernements et le découragement. La dernière chose dont le monde avait besoin après avoir laissé derrière lui le COVID-19 était une nouvelle guerre. Et c’est arrivé : la Russie a envahi l’Ukraine , une décision qui a déclenché la confrontation la plus profonde dans les relations de Moscou avec l’Occident . En ce sens, Vladimir Poutine et Kim Jong-un, président de la Corée du Nord assurent que la Troisième Guerre mondiale est en route, même si Donald Trump est apparu au milieu avec une phrase inattendue.

L’invasion totale de Kiev a marqué le retour de la guerre entre États qui a défini la Première et la Seconde Guerre mondiale . La troisième à l’échelle mondiale a fait irruption dans un pays plus petit, qui, à son tour, bénéficie du soutien d’autres nations. L’histoire depuis que ce scénario s’est déroulé semblait douloureusement familière.

Le leader politique, Donald Trump a fait une déclaration qui a rapidement secoué les gens sous différentes latitudes. « Dans le monde d’aujourd’hui, tout est possible. Tout le monde comprend que cela nous rapprochera d’une troisième guerre mondiale à grande échelle. « Je ne pense pas que quiconque veuille ça. » Ainsi, il a averti l’Occident qu’un conflit direct entre la Russie et l’ alliance militaire de l’OTAN dirigée par les États-Unis aurait des conséquences catastrophiques.

En ce sens, il a été très clair sur les déclarations provenant de la Russie et de la Corée du Nord . « J’éviterai très facilement la Troisième Guerre mondiale, très facilement. Avant même d’arriver au Bureau Ovale, je résoudrai le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Cela sera résolu rapidement », a-t-il déclaré lors d’une conférence.

Pour étayer davantage sa théorie de l’absence de surprise, il a pris sur lui de souligner le temps qu’il faudra pour résoudre les conflits : « Cela ne me prendra pas plus d’une journée. Je sais exactement quoi dire à chacun. un. Je m’entendais très bien avec eux. » .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !