Transformation des produits agricoles : Le deuxième symposium du CORAF se tient à Lomé

Bannière Actu Lomé

Lomé, 23 novembre 2023 (Lomé Actu) – Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) organise à Lomé, du 21 au 23 novembre 2023, le deuxième symposium sur l’état de la transformation des produits agricoles.

Ce colloque fait partie intégrante du projet TARSPro. Il se penche sur le thème « Promouvoir la recherche sur la transformation des produits agricoles : acquis et opportunités offertes au secteur privé pour la création d’emplois et de richesses en Afrique de l’Ouest et du Centre ».

Lire aussi  Historique ! Angélique Kidjo décroche une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Le symposium du CORAF catalyse la recherche pour la transformation agroalimentaire en Afrique de l’Ouest et du Centre

En effet, le symposium sert de plateforme dynamique. Il combine des sessions en face à face et en ligne, pour faciliter la collaboration et le partage des connaissances. Abdou TENKOUANO, directeur exécutif du CORAF, souligne l’objectif du symposium. Le but est donc de stimuler la recherche dans le domaine du traitement post-récolte, afin d’améliorer la durée de conservation, la qualité et la diversification des produits dans la région.

Lire aussi  "Ça n’a aucun sens", Cristiano Ronaldo brisé par la mort de Diogo Jota

« Le symposium de cette année vise à promouvoir la recherche dans le domaine du traitement post-récolte afin d’augmenter la durée de conservation, la qualité et la diversification des produits en Afrique de l’Ouest et du Centre, en partenariat avec le secteur privé », a souligné le Dr Abdou TENKOUANO.

Dindiogue Konlani, directeur de cabinet du ministère en charge de l’agriculture, souligne aussi le rôle essentiel de la transformation agroalimentaire dans la feuille de route du gouvernement togolais, en insistant sur la nécessité d’une recherche rigoureuse pour répondre aux normes élevées des marchés nationaux et internationaux.

Lire aussi  Jennifer Yéo "folle" ? la dernière sortie de l’ex-Miss Côte d’Ivoire inquiète la toile