Tragique bilan : Les accidents de la CAN 2023 font près de 3400 de blessés

L’excitation entourant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) a été assombrie par une sombre réalité alors que le bilan des accidents ne cesse de s’alourdir.

Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 8 février 2023 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a révélé l’impact dévastateur du tournoi.

Lire aussi  Santé : des scientifiques développent une IA capable de prédire les maladies

Accident des journalistes pendant la CAN 2023

Selon le rapport du ministre Dimba, les festivités de la CAN ont fait plus de 4 000 victimes, avec 42 décès et 3 400 blessés enregistrés jusqu’à présent. L’augmentation des déplacements à travers le pays, stimulée par les foules massives qui assistent à la CAN 2023, a contribué à de nombreux accidents, y compris un incident tragique le 24 janvier 2024, impliquant un groupe de journalistes revenant de Bouaké à Abidjan.

Lire aussi  VIDEO : un pasteur annonce la date exacte du retour de Jésus ! c'est ce mois

Le ministre Dimba a donc salué la réponse rapide du gouvernement à la crise, en veillant à ce que toutes les personnes touchées reçoivent rapidement des soins médicaux. « Nous avons reçu plus de 4 000 personnes dans nos hôpitaux et elles ont toutes été prises en charge », a-t-il assuré.

En signe de soutien et de solidarité, une délégation gouvernementale, conduite par le ministre délégué Silas Metch, le ministre de la Communication Amadou Coulibaly et le président du COCAN François Amicha, a rendu visite aux journalistes blessés.

Lire aussi  Brésil : l'ancien président Jair Bolsonaro aux urgences après sa lourde peine de prison