Tragédie : De fortes pluies font une dizaine de morts au Niger
Lomé Actu, 1er septembre 2024 – La ville de Maradi, dans le sud du Niger, a été frappée par une tragédie dévastatrice vendredi dernier lorsque des pluies torrentielles ont semé le chaos. Elles ont entraîné la perte de 15 vies humaines.
Selon le gouverneur de la région de Maradi, Issoufou Mamane, qui est également contrôleur général de la police, les fortes pluies mesurées à 150 mm ont entraîné de graves inondations. Les précipitations ont provoqué des destructions généralisées et ont fait des dizaines de blessés.
Un impact dévastateur à Maradi
Les pluies torrentielles ont submergé Maradi, avec plusieurs quartiers complètement submergés. La force de l’eau était si intense que des voitures ont été emportées et de nombreuses maisons se sont effondrées sous la pression.
Le gouverneur Mamane, qui s’est rendu dans les zones touchées pour évaluer les dégâts, a exprimé sa profonde tristesse et sa compassion pour les victimes, soulignant l’étendue des dégâts. « En termes de pertes en vies humaines, nous avons enregistré 15 morts et plusieurs blessés« , a-t-il déclaré à la télévision nationale.
L’impact de ces pluies torrentielles a laissé la ville de Maradi en état de choc.