Tournoi Maurice Revello 2024 : La Côte d’Ivoire battu par l’Ukraine en Finale
Lomé Actu, 16 Juin 2024– Après avoir rattrapé deux buts alors qu’ils étaient menés 2-0, les Éléphanteaux ont malheureusement été couchés à l’épreuve des tirs au but!
En dépit de sa belle remontada, la sélection U20 de Côte d’Ivoire s’est inclinée aux tirs au but contre l’Ukraine U23 (2-2, 5-4 tab) ce dimanche à Salon de Provence (France) en finale du Tournoi Maurice Revello.
Comme en 2017, les Eléphanteaux échouent en finale et ne remporteront pas leur deuxième sacre après 2010.
La partie commençait très mal pour les poulains de Lassina Dao lorsque Simporé puis Agnikoi se rendaient coupables d’une double grossière erreur défensive permettant à Shostak de trouver la faille (1-0, 7e).
C’est encore le même duo, décidément pas en réussite, qui se mettait à nouveau à la faute et permettait à Khlan de doubler la mise suite à un dégagement anodin mal négocié (2-0, 32e).
Malgré ce coup sur la tête, les Eléphanteaux ne lâchaient rien. Si Wawa gâchait une belle munition de la tête, une passe lumineuse de Kouassi permettait au Brestois Zogbé de centrer pour Patrick Ouotro Mathieu, qui réduisait le score à bout portant avant la mi-temps (2-1, 45e+3).