Tourisme : Voici le pays africain le plus visité en 2024
![Tourisme : Voici le pays africain le plus visité en 2024](/wp-content/uploads/2025/01/tourisme-1.jpg)
Le Maroc a connu une année exceptionnelle en 2024, attirant pas moins de 17,4 millions de visiteurs, ce qui en fait le pays africain le plus visité. Ces chiffres, qui dépassent ceux de l’Égypte avec 15,7 millions de touristes, témoignent d’un essor notable du secteur touristique marocain, renforcé par des réformes ambitieuses.
Le royaume nord-africain affiche ainsi une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente, et une hausse spectaculaire de 33 % par rapport aux chiffres d’avant la pandémie en 2019.
Pour soutenir cette dynamique, le Maroc a multiplié les initiatives, notamment en ouvrant 120 nouvelles liaisons aériennes, dont une reliant Newark à Marrakech. De plus, le secteur de l’hôtellerie a connu une expansion significative avec l’ajout de nouveaux établissements de luxe, tels que des hôtels Four Seasons et Nobu.
Le pays se prépare également à accueillir des événements sportifs majeurs, comme la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et la Coupe du Monde de football en 2030, promettant ainsi d’attirer encore plus de touristes dans les années à venir et de hisser le Maroc parmi les 15 premières destinations mondiales.