Tour du Togo : Le Mali domine la 30e édition

La 30e édition du Tour du Togo s’est achevée en fanfare samedi dernier à Lomé. Sponsor officiel de cette complétion de cyclisme, BB Lomé a joué un rôle essentiel dans le succès de cette année.

Le Tour de cette année a été dominé par les cyclistes maliens. Ils ont remporté les maillots les plus prestigieux de la compétition. Diamoutene Tiemoko, coureur d’exception, a remporté le maillot jaune de leader du classement général, tandis que ses coéquipiers ont remporté le maillot vert de meilleur sprinteur et le maillot blanc de meilleur jeune.

Lire aussi  Togo : des prisonniers bientôt envoyés aux champs ?

« C’est une grande fierté d’avoir porté haut les couleurs du Mali. Ce Tour a été exigeant, mais notre esprit d’équipe et notre préparation ont fait la différence », a déclaré Tiemoko après l’événement.

Les cyclistes burkinabés ont également marqué les esprit. L’un d’eux a remporté le maillot vert. Cette performance souligne la rivalité régionale croissante qui fait du Tour du Togo un événement incontournable du cyclisme ouest-africain.

Lire aussi  CAN 2025 : le mouvement togolais MMLK dénonce les violences post-finale Maroc-Sénégal

Partenaire de longue date du Tour du Togo, BB Lomé a accompagné les coureurs à chaque étape de la course, renforçant ainsi son engagement envers le sport togolais.

Rejoins notre chaîne WhatsApp