Tour de France 2024 : L’équipe TotalEnergies victime d’un vol ! Plusieurs millions emportés

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 11 juillet 2024- Coup dur pour l’équipe TotalEnergies au Tour de France 2024 ! Alors que la course bat son plein, l’équipe a été confrontée à un cambriolage de son camion à la veille du douzième étape du Tour.

Ce vol, qui a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi alors que les coureurs étaient hébergés dans un hôtel au Lioran, dans le Cantal, a de quoi inquiéter l’équipe, qui se retrouve privée de matériel précieux à la veille d’une étape importante. Onze vélos et du matériel ont été volés, causant un préjudice estimé à 150 000 euros soit plus de 98 millions de francs CFA.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Malgré cette mésaventure, le manager de l’équipe, Jean-René Bernaudeau, a indiqué que cela n’a pas perturbé les coureurs et que des dispositions ont été prises pour pallier ce vol. Avec une alarme ayant alerté les autorités grâce à un touriste sur place, l’équipe a déposé une plainte et des vélos de remplacement devraient être rapatriés depuis le siège de l’équipe en Vendée.

Lire aussi  La rappeuse Cardi B poursuivie en justice

Malgré cette contrariété, les coureurs, dont Anthony Turgis, troisième du classement des meilleurs sprinteurs, ont poursuivi leur participation à la Grande Boucle en faisant appel au matériel de rechange disponible pour la douzième étape.