Football : Top 4 des meilleurs dribbleurs d’Europe, un seul Africain dans le lot

Bannière Actu Lomé

Opta, une société britannique d’analyse sportive, a dévoilé les 4 meilleurs dribbleurs des cinq meilleurs championnats d’Europe. Moses Simon, l’attaquant des Super Eagles, figure dans le lot devançant plusieurs célébrités.

Moses Simon, l’attaquant des Super Eagles, l’équipe nationale de football du Nigeria, est quatrième meilleur dribbleur des cinq meilleurs championnats d’Europe.

Top 4 des meilleurs dribbleurs d’Europe : classements impressionnants

Dans l’analyse d’Opta, Simon n’est dépassé que par trois autres joueurs : Yamine Lamal (Barcelone), Jeremy Doku (Manchester City) et Leroy Sane (Bayern Munich). En effet, ces classements se basent sur les taux d’exécution des dribbles. Simon affiche un taux d’exécution impressionnant de 55,1 %.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

Le fait que Simon soit le quatrième meilleur dribbleur des cinq meilleurs championnats d’Europe le place également en tête du championnat de France de Ligue 1. Il devance ainsi des joueurs de renom comme Kylian Mbappé, Jonathan David et Takumi Minamino.

Performance au cours de la saison

En effet, Simon dispute actuellement sa quatrième saison avec Nantes en Ligue 1 française. Il s’est révélé être l’un des joueurs les plus influents du club. Son physique et sa capacité à exceller dans les situations de un contre un ont fait de lui un atout essentiel dans le dernier tiers du terrain.

Lire aussi  Fin de romance entre Katy Perry et l'ex-Premier ministre canadien Justin Trudeau ?

Au cours de la saison actuelle, Simon a ainsi démontré ses qualités offensives en marquant trois buts et en délivrant cinq passes décisives en 18 matches de Ligue 1 pour Nantes. Malgré la 14e place de l’équipe en première division française, les contributions de Simon ont donc été inestimables pour aider l’équipe à relever les défis du championnat.

Lire aussi  Classement des présidents les plus aimés au monde : Modi en tête, Macron en queue de classement