Top 10 des connexions Internet les plus lentes d’Afrique : Quelle place pour le Togo ?

À l’ère du numérique, l’internet est devenu la pierre angulaire de la croissance et de l’innovation. Cependant, pour de nombreuses nations africaines, la lenteur des vitesses Internet continue d’entraver le progrès. L’indice mondial Speedtest a fait la lumière sur cette question avec son dernier classement de janvier 2024.

Malgré le potentiel de transformation de l’Internet mobile dans des secteurs tels que l’éducation, les soins de santé et le développement économique, la réalité est radicalement différente pour certains pays africains. L’indice mondial Speedtest a identifié les dix pays africains dont les vitesses d’accès à l’internet sont les plus lentes, mettant en évidence une fracture numérique qui pose d’importants problèmes.

Lire aussi  DIRECT : Suivez le match Barça - Real Madrid sur Actu Lomé

Le Togo, grand absent des pays africains avec une vitesse de connexion internet lente

Capture decran 2024 03 08 111935
Top 10 des connexions Internet les plus lentes d'Afrique : Quelle place pour le Togo ? 2

Il est intéressant de noter que le Togo, bien qu’il ne figure pas dans cette liste, est confronté à des doléances quotidiennes de la part de ses internautes en raison de la lenteur de ses connexions Internet. Cela met en évidence un problème plus large de connectivité qui dépasse les pays situés en bas du classement des vitesses.

Lire aussi  Kim Jong-un fait une promesse à Poutine

La liste des dix pays africains où la vitesse de l’internet est la plus faible est un appel à l’action en faveur de l’amélioration des infrastructures et de l’investissement dans la technologie afin de combler le fossé et de libérer tout le potentiel de l’ère numérique pour chaque citoyen africain.

Lire aussi  Barça - Real Madrid : où suivre le clasico de la Supercoupe d'Espagne ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp