Top 10 des célébrités qui se sont suicidées

Bannière Actu Lomé

Face aux défis et aux pressions inhérents à la célébrité, un nombre notable de figures éminentes dans le monde du cinéma, de la musique et d’autres domaines ont malheureusement succombé. Dans leur solitude, ces personnalités ont tragiquement opté de mettre un terme à leur existence.

Voici donc un top 10 de célébrités qui se sont suicidées

Robin Williams, 1951-2014


Au moment de sa mort inattendue, Williams était l’un des acteurs les plus appréciés au monde. Il s’est suicidé à l’âge de 63 ans après avoir été diagnostiqué à tort comme souffrant de la maladie de Parkinson et avoir sombré dans la dépression.
Tout au long de sa carrière, Williams a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle dans « Will Hunting » (1997), six Golden Globe Awards et le Special Golden Globe Award for Vocal Work in a Motion Picture pour son rôle de « Genie » dans « Aladdin » (1992).

Avicii, 1989-2018

Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, est décédé à l’âge de 28 ans. Il aurait donc utilisé un tesson de verre pour mettre fin à ses jours. Deux ans auparavant, Avicii avait annoncé qu’il se retirait des tournées pour protéger sa santé mentale. Cependant, il a fini par succomber à diverses addictions et au stress.

Lire aussi  80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale : Kim Jong-un et Vladimir Poutine attendus en Chine

David Carradine, 1936-2009

La star du kung-fu, âgée de 72 ans, est décédée par asphyxie. Cependant, on ne sait pas s’il s’est suicidé ou non. Son corps a été retrouvé pendu à une armoire dans un hôtel de luxe en Thaïlande. La police thaïlandaise a d’abord suspecté un suicide, avant d’admettre qu’il pouvait s’agir d’un accident. On a supposé que Carradine était mort au cours d’un acte sexuel auto-érotique. Aucune lettre de suicide n’a été trouvée dans sa chambre.

Stephen ‘tWitch’ Boss, 1982-2022

L’acteur qui a joué dans le film ‘Sexy Dance’ s’est suicidé à l’âge de 40 ans. Il s’était fait connaître par ses apparitions dans le « Ellen DeGeneres Show« . Le patron a alors laissé une note à l’endroit où il s’est suicidé, évoquant les problèmes qu’il avait rencontrés.

Kurt Cobain, 1967-1994

Kurt Cobain, le leader du groupe Nirvana, a été découvert décédé à l’âge de 27 ans dans sa résidence de Seattle. Il avait succombé à une blessure par balle à la tête trois jours auparavant. Dans sa lettre de suicide, Cobain s’adresse à son ami imaginaire Boddah, mais aussi à sa famille et à ses fans. Il écrit : « Je suis trop sensible. J’ai besoin d’être légèrement engourdi pour retrouver l’enthousiasme que j’avais quand j’étais enfant ». En effet, Kurt a été diagnostiqué très jeune comme souffrant d’un trouble déficitaire de l’attention et d’un trouble bipolaire, également connu sous le nom de dépression maniaque.

Lire aussi  Togo : une affaire de harcèlement et d'abus sexuels secoue le ministère de l'Action sociale

Mark Salling, 1982-2018

L’acteur qui jouait dans « Glee » s’est suicidé à l’âge de 35 ans. En 2015, il a été arrêté pour possession de matériel pédopornographique. Deux ans plus tard, il a plaidé coupable dans le cadre d’un accord de plaidoyer. Il s’est suicidé avant une audience de détermination de la peine en 2018.

Cheslie Kryst, 1991-2022

Cheslie Kryst, Miss USA 2019, a aussi mis fin à ses jours à l’âge de 30 ans après avoir lutté contre une grave dépression. Elle a sauté de l’immeuble de Manhattan où elle vivait.

Marilyn Monroe, 1926-1962

L’actrice est décédée à l’âge de 36 ans des suites d’une overdose de barbituriques. En 1961, Monroe a commencé à recevoir des soins constants de la part d’un psychiatre en raison de sa dépression. Bien que sa mort ait été considérée comme un suicide probable, aucune lettre de suicide n’a été retrouvée.

Lire aussi  Éperviers du Togo : qui pour remplacer réellement Agassa Kossi dans les buts ?

Jong-Hyun Kim, 1990-2017

Kim, le chanteur du groupe sud-coréen SHINee, s’est suicidé à l’âge de 27 ans à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone. Le boys band avait acquis une immense popularité en Corée du Sud. Dans sa lettre de suicide, Jong-Hyun a ainsi exprimé son désir d’échapper à la douleur et à la pression d’avoir été sous les feux de la rampe pendant près de dix ans.

Lucy Gordon, 1980-2009

L’actrice qui incarnait Spider-Man est décédée à l’âge de 28 ans. Elle a alors laissé deux lettres de suicide avant de se pendre dans son appartement parisien. Elle est décédée quelques heures avant l’interview qu’elle devait donner au Festival de Cannes, après une dispute avec son petit ami Jérôme Almeras, qui était également le directeur de la photographie.