« Il est allé voir un de ses oncles et … « , Toofan révèle la vérité sur le départ d’All One

Le légendaire groupe de musique togolais Toofan a récemment organisé un concert privé à Lomé, annonçant la célébration ses 20 ans de carrière dans l’industrie musicale. Cet événement a fait sortir des révélations inédites.

L’événement, auquel ont assisté des icônes culturelles, des personnalités médiatiques et même la Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a été un voyage nostalgique dans le passé. Mais il a également répondu à une question qui taraude l’esprit des fans togolais depuis des années : Qu’est-il arrivé au troisième membre de Toofan ?

Du trio au duo : l’histoire inédite derrière le départ d’All One de Toofan

Toofan a commencé à l’origine comme un trio, mais depuis 2006, ils sont connus comme un duo. Lors du concert privé, Barabas et Master Just ont finalement été révélés la vérité sur All One, le troisième membre qui a quitté le groupe il y a près de deux décennies.

En 2006, le trio s’est rendu en Allemagne pour la Coupe du Monde de la FIFA, où ils devaient interpréter leur hymne pour l’équipe nationale togolaise, « Eperviers ». Cependant, après la représentation, All One a pris une décision qui a changé sa vie. Au lieu de retourner au Togo, il a choisi de rester en Allemagne après avoir visité un oncle, mettant ainsi fin à son voyage avec Toofan.

« Fallait nous voir ce soir dans la chambre Barabas et Moi », a partagé Master Just. « Moi je ne peux jamais oublier le soir là. On se demandait qu’est-ce qu’on va aller dire à ses parents »

Malgré le changement, Toofan est resté une puissance de la musique africaine. Aujourd’hui, alors qu’il fête leurs 20 ans dans l’industrie du disque, le duo prévoit une grande célébration. Le point culminant ? Un concert géant au Zénith Paris-La Villette le 18 avril 2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !