TOGOCOM lance « Dagan connectée », un projet novateur en faveur de la femme togolaise
À l’occasion du mois de la femme, Togocom s’allie à l’organisation à but non lucratif TIDD (Technologies et innovations pour le développement durable) et lance le projet Dagan connectée. Il s’agit d’un projet novateur en faveur de la gent féminine du grand Lomé.
Familiariser la femme togolaise au numérique est le nouveau défi que s’est lancé le réseau de télécommunication togolais. Ainsi, Togocom a choisi d’offrir une formation d’un mois à une centaine de femmes dans le grand Lomé. Lancée le jeudi 07 mars, Dagan connectée constitue donc un moyen spécial pour Togocom de célébrer la femme à l’occasion du 8 mars 2024.
Ce programme est en effet, lancé en collaboration avec TIDD, une organisation panafricaine à but non lucratif basée au Togo, au Canada et en France.
Ses objectifs
Les objectifs de Dagan connectée sont de :
- renforcer l’autonomie économique et l’efficacité opérationnelle des femmes micro-entrepreneurs au Togo.
- développer des compétences numérique
- permet à ses participantes d’intégrer les solutions numériques dans leurs activités commerciales.
- renforcer les compétences de base en informatique des femmes micro-entrepreneurs afin d’augmenter leur chiffre d’affaires par le biais du numérique.
Dagan connectée permettra également à ses bénéficiaires d’acquérir des compétences avancées, notamment la création de contenu en ligne, l’utilisation des médias sociaux pour la promotion et la mise en place de campagnes de marketing en ligne.
Qui peut bénéficier du projet « Dagan connectée » de Togocom ?
Le projet a démarré avec une phase pilote exécutée sur un an avec les femmes micro-entrepreneurs du grand Lomé. Pour être bénéficiaire du projet Dagan connectée de Togocom, vous devez donc :
- être âgé de 18 à 46 ans,
- exercer une activité génératrice de revenus.
- être disponible et motivée.
- habiter dans le grand Lomé (Baguida, Togblé kopé, legbassito, zanguéra, vakpossito, aflao, sagbado, aflao gakli, amoutiévé, bè est et bè ouest, agoe nyivé)
Lancées ce jeudi 07 mars, les inscriptions pour Dagan connectée prennent fin le 08 avril prochain. Les activités de formation débutent donc dans le mois de mai.
A travers ce programme, Togocom démontre encore une fois son engagement citoyen dans la lutte pour l’émancipation, l’autonomisation financière des femmes et leur inclusion financière.
« Avec Dagan connectée, Togocom s’engage résolument à contribuer à l’autonomisation économique et l’inclusion financière des femmes micro-entrepreneurs au Togo, renforcant ainsi notre responsabilité sociale envers le communautés que nous servons. Ce programme apportera des avantages tangibles et quantifiables à la gent féminine et vient à point nommé car il cible une commuauté, qui historiquement, contribue à la prospérité économque du Togo », déclare Pierre-Antoine, LEGAGNEUR, Directeur général de Togocom.