Togo vs Tanzanie : Les Eperviers dames promettent une remontada

Azam, 1ᵉʳ décembre 2023 (Lomé Actu) – Le stade Azam Complex a été le théâtre d’une défaite difficile pour les Eperviers Dames du Togo. Elles ont encaissé trois buts face à l’équipe tanzanienne. Malgré ce revers, la détermination inébranlable de l’entraîneur Kaï Tomety laisse entrevoir une lueur d’optimisme pour le football féminin togolais.

Au lendemain de la défaite, Kaï Tomety a exprimé sa volonté de conduire les Eperviers Dames à la prochaine compétition continentale de football féminin, quel qu’en soit le prix. Sa déclaration d’après-match sur Azam TV a révélé un état d’esprit résolu, soulignant les occasions manquées dans le match et promettant une remontada au match retour.

Lire aussi  CAN 2025 : Davido en tête d'affiche du concert d’ouverture

L’entraîneuse des Éperviers Dames, Kaï Tomety, promet une remontada après une lourde défaite

1 Tomety
Togo vs Tanzanie : Les Eperviers dames promettent une remontada 2

Décrivant le match comme étant à leur portée, Tomety a souligné les nombreuses occasions que l’équipe a eues et le besoin d’un plus grand réalisme devant les buts. Elle a reconnu les leçons tirées du match contre la Tanzanie et a promis de faire une remontada au match retour, afin de s’assurer une place dans la CAN Féminine 2024.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

« C’est un match qui est à notre portée. Nous avons joué et avons eu beaucoup d’occasions. S’il faut marquer, on allait marquer au moins six buts. On a eu des occasions nettes, des face à face, des poteaux vides qu’on n’a pas marqués. Je n’ai pas compris mes attaquantes. Elles n’ont pas été efficaces. Nous avons tiré les leçons de ce match. On a vu un peu le jeu des Tanzaniennes et je promets au peuple togolais qu’au match retour, on fera la remontada et on ira à la CAN », a-t-elle déclaré.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

Le match retour, prévu le mardi 5 décembre au stade de Kégué, sera donc le théâtre des promesses audacieuses de Kaï Tomety. Les Eperviers Dames, déterminées, entendent démontrer que la défaite initiale n’était qu’un accident de parcours dans leur quête de qualification pour la CAN Féminine 2024.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N