Togo : La Première Ministre Victoire Dogbé visite la SOPROEM

Le jeudi 14 novembre 2024, la Première Ministre Victoire Dogbé a visité la Société de Production d’Equipements Médicaux (SOPROEM) à Tsévié. Cette installation innovante est spécialisée dans la production de kits opératoires stériles et de fournitures médicales jetables.

Des équipements médicaux de haute qualité à la SOPROEM

SOPROEM, dirigée par la Directrice Générale Yolande Soukou, produit une gamme d’articles, notamment des kits chirurgicaux universels et gynécologiques, des charlottes, des surchaussures et des masques chirurgicaux.

Lire aussi  France : Sébastien Lecornu dévoile les raisons de sa démission

L’entreprise fonctionne à pleine capacité, produisant jusqu’à 2 000 kits chirurgicaux par jour et 100 000 articles jetables tels que des charlottes et des surchaussures par jour. La qualité de ses produits est assurée par des certifications telles que ISO 9001:2015, ISO 13485 et la marque FDA, ce qui en fait un nom de confiance dans l’industrie des dispositifs médicaux.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

« Nos produits ne sont pas seulement destinés au Togo, mais sont demandés dans toute l’Afrique de l’Ouest, avec des projets d’expansion sur l’ensemble du continent », a souligné Soukou lors de la visite.

SOPROEM emploie 80 travailleurs et a été fondée par un entrepreneur togolais issu de la diaspora canadienne. La visite du Premier ministre démontre l’engagement du gouvernement à favoriser l’innovation et le développement industriel au Togo.

Lire aussi  Réseaux sociaux au Togo : voici les 5 types de publications illégales à éviter
Rejoins notre chaîne WhatsApp