Togo : Vers une mise à jour de la politique culturelle nationale
Une revue de la politique culturelle nationale du Togo a été lancée ce lundi. L’initiative vise à mettre à jour le secteur, et mieux le réglementer.
C’est à la faveur d’une cérémonie présidée par le ministre togolais en charge de la culture et du tourisme, que Kossi Gbényo LAMADOKOU que s’est effectué le lancement de la revue politique culturelle nationale du Togo en début de semaine.
Concrètement, l’initiative se veut être un moyen de redéfinition des « cadres juridique, institutionnel et opérationnel », en lien avec les mutations intervenues suite à l’adoption de la politique culturelle du Togo, environ 10 ans en amont.
D’après le ministère de tutelle « L’objectif principal de ces réformes est d’asseoir les bases du développement culturel et artistique et de l’orienter de manière à maximiser durablement son impact sur une vaste gamme d’objectifs de développement de notre pays. ».
Il est à préciser que pour cette revue lancée, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) accompagne la collecte des données.