Togo : Vers une distribution de médicaments par drones dans les zones rurales

Le Togo veut exploiter la technologie et ses nombreuses possibilités pour faciliter aux zones rurales l’accès aux médicaments. Une stratégie de mise en œuvre de ce projet serait en cours, selon les informations rapportées par Republic of Togo.

Concrètement, il s’agirait de rendre possible la distribution de médicaments par drones, dans les zones reculées, à l’instar de plusieurs autres pays d’Afrique, notamment le Ghana.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : le suspect arrêté

Une conférence initiée par Togo Flying Labs (TFL) aurait eu lieu ce mardi à cet effet. Il s’agit d’une organisation spécialisée dans l’utilisation des drones civils pour la collecte de données et l’analyse spatiale qui coopère avec l’université de Lomé (UL).

« En collaboration avec l’Agence nationale de l’aviation civile, nous développons une stratégie pour permettre d’avoir des drones civils qui pourront être utilisés pour la livraison des médicaments« , a indiqué Félix Gafa, un chercheur à l’École nationale des ingénieurs de l’Université de Lomé, selon les informations.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Une fois ce projet concrétisé, les populations des zones rurales du Togo pourront accéder plus facilement aux médicaments, vaccins, et autres produits de santé nécessaires.