Togo : Vers un prochain Recensement biométrique de la population

Suite aux récents recensements de la population et des électeurs, le Président togolais, Faure Gnassingbé, a annoncé dans une interview avec la chaîne de télévision New World TV que les Togolais devraient se préparer pour un troisième recensement biométrique. L’objectif est de fournir une carte biométrique à chaque citoyen afin de faciliter la mise en place de la politique de protection sociale du pays.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Ce troisième recensement permettra de collecter des informations personnelles et biométriques pour doter chaque citoyen d’un Numéro d’Identification Unique (NIU). Précisons que le NIU est un numéro unique attribué à chaque résident du Togo pour faciliter les interactions avec les administrations et pour la digitalisation de l’administration publique.

Pour rappel, cette initiative intervient près d’un an après la tenue d’un atelier sous-régional du programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI), à Lomé.

Lire aussi  Tennis : Le destin du Togo en Coupe Davis en jeu face à la puissante Égypte

Il s’agit d’un programme qui ambitionne d’aider les États membres à mettre en place un registre biométrique pour faciliter aux populations l’accès aux services publics et privés.