Togo-VEC : 400 jeunes artisans dotés de kits d’installations

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 10 Juillet 2024 – 400 volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) artisans ont bénéficié ce mardi 09 juillet, de kits d’installation. C’est à travers une cérémonie de remise présidée par le ministre chargé du commerce et de l’artisanat et le ministre du développement à la base.

D’un coût global de 200 millions FCFA, ces kits permettront à ces jeunes artisans en fin de mission de démarrer une activité génératrice de revenus (AGR).

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music

« Je suis extrêmement fière de vous. Cela démontre votre esprit de solidarité et votre engagement à contribuer à la construction du pays. Je vous invite à vous inscrire à la Chambre des Métiers pour bénéficier de formations supplémentaires et de soutien en entrepreneuriat », a indiqué le ministre chargé du commerce et de l’artisanat.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay

Pour sa part, le directeur général de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a souligné l’importance du programme de remise de kits qui favorise l’insertion socioprofessionnelle des VEC.

Lancé en 2016, le programme VEC cible les jeunes déscolarisés. Leur mission consiste à assainir et à restaurer l’environnement dans les milieux où ils sont déployés.  À ce jour, 42.000 VEC ont été mobilisés dans les 117 communes du pays.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence