Togo : Vacances utiles et citoyennes, voici en moyenne la somme éjectée annuellement

Le bilan du programme Vacances utiles et citoyennes a récemment été dressé par le directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Joseph Anala. Il a révélé qu’en moyenne, 80 millions de francs CFA sont investis par an, pour la réalisation de ce programme, qui vise à révéler les talents des jeunes du Togo.

C’est en 2010 que le programme « Vacances utiles et citoyennes » a été initié par le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Depuis, il se déroule annuellement, et permet à de milliers de jeunes d’apprendre et d’exprimer leur talent. Il est subdivisé en plusieurs volets, à savoir des colonies de vacances, des camps chantiers, des stages d’excellence…

 Pour le compte de cette année, on apprend que 13 millions de francs CFA ont été mobilisés pour les centres aérés, 6 millions pour les associations et 13 millions , pour les jeunes artisans. 

Notons que le programme « Vacances utiles et citoyennes » est généralement soutenu par le secteur privé. Cependant, l’appui n’a pas été conséquente cette année, en raison du ralentissement d’activités provoqué par la pandémie. « Pour cette année, la crise a ébranlé beaucoup d’activités du secteur privé, si bien que nous n’avons pas bénéficié d’appui comme prévu, de la part des partenaires du secteur privé.  Mais le ministère a pu réaliser ces activités avec des ressources internes », a indiqué Joseph Anala. 

 « Notre défi est de faire en sorte que ce programme soit intégré dans les programmes d’investissement au niveau du budget de l’État, afin que nous disposions de ressources suffisantes pour mener ces activités dans les autres villes », a t-il ajouté.

A titre informatif, 146 projets associatifs ont été financés depuis 2010, avec le programme « Vacances utiles et citoyennes ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !