Togo – UNICEF : Les points forts de la rencontre entre Victoire Tomégah-Dogbé et Aissata Ba Sidibé

Lomé Actu, 07 août 2024 – Lors d’une réunion cruciale, la Première ministre togolaise Victoire Tomegah Dogbé s’est entretenue avec Aissata Ba Sidibé, la Représentante résidente sortante de l’UNICEF au Togo.

Cette rencontre décisive a non seulement marqué la fin de la mission de cinq ans de Sidibé, mais a également mis en évidence les progrès remarquables réalisés dans l’amélioration de la vie des enfants togolais.

Lire aussi  AFRIMA Awards 2026 : Didi B, Rema... la liste complète des gagnants !

Comment l’UNICEF et le Togo refaçonnent l’avenir des jeunes ?

La collaboration entre l’organisation et le gouvernement togolais a été tout simplement transformatrice. Sous la direction de Sidibé, le Togo a connu une amélioration significative des indicateurs sociaux, en particulier ceux qui touchent ses plus jeunes citoyens.

Les mots d’adieu de Sidibé étaient empreints d’optimisme et de fierté. “Après avoir passé cinq très belles années au Togo, il était important de partager avec le Premier ministre la satisfaction totale de l’UNICEF concernant les avancées significatives observées dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale,” a déclaré Mme Ba Sidibé.

Lire aussi  CAN 2025 : la CAF ouvre une enquête après les rencontres en quarts de finale !

Les initiatives menées pendant le mandat d’Aissata Ba Sidibé ont jeté des bases solides pour la réalisation des droits de l’enfant au Togo. Sous la coordination astucieuse du Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, ces efforts ont positionné le Togo comme un pays en plein essor, notamment en termes de bien-être et de développement de l’enfant.

Lire aussi  Un détenu poignarde un gardien et s’évade déguisé en agent pénitentiaire !
Rejoins notre chaîne WhatsApp