Togo : Une opération de reboisement organisée sur le site de l’ancien abattoir de Kpalimé

Kpalimé, 04 juillet 2023 (Lomé Actu) –L’Union des chambres régionales de métiers (UCRM) du Togo a entrepris une initiative environnementale significative en procédant au reboisement du site de l’ancien abattoir de Kpalimé. Cette action, qui s’est déroulée ce mardi 4 juillet, revêt une importance dans le cadre des Journées de l’Artisanat du Togo (JAT).

Un total de 150 arbres, comprenant des espèces telles que le Badamier, le Neem, le Fraké, le Caïcédrat, l’Ylang-Ylang et le Senna, ont été soigneusement plantés sur une portion de 0,25 hectare du site de l’ancien abattoir de la ville de Kpalimé. L’objectif principal de cette action de reboisement est de contribuer à la préservation de l’environnement, tout en répondant à l’appel du gouvernement togolais visant à planter un milliard d’arbres d’ici à 2030.

Lire aussi  15 ans après sa mort, Michael Jackson domine encore le classement Forbes

Lors du lancement de cette initiative, le président de l’UCRM du Togo, M. Issa Mohamed, s’est réjoui de la participation active des responsables de l’UCRM. Il a souligné que le reboisement fait partie intégrante des activités promues lors des Journées de l’Artisanat, et que cette action était un moyen de répondre à cet engagement.

Lire aussi  OpenAI redéfinit les règles d’utilisation de ChatGPT !

Outre la présence du président de l’UCRM, les présidents des Chambres Régionales et Préfectorales des métiers du Togo, ainsi que les membres des chambres consulaires, ont participé activement à cette opération de reboisement.

A travers ce projet de reboisement, l’UCRM démontre sa volonté de lutter contre la déforestation et de contribuer à la préservation de la biodiversité.

Lire aussi  Forbes dévoile le classement des milliardaires noirs les plus riches en 2025
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz