Togo : Une opération de contrôle de qualités des produits alimentaires effectuée dans les marchés

Les autorités togolaises ont entrepris ce jeudi 15 décembre, une opération de contrôle de qualités des produits alimentaires dans les marchés.

L’initiative est le résultat d’une collaboration entre l’Association Togolaise de Consommateurs (ATC), le ministère du commerce, et celui de la santé.

Ont reçu la visite surprise des contrôleurs, plusieurs magasins d’alimentation générale sis au quartier Agoè, le Grand Marché de Hedzranawoe, les supermarchés Champion, RAMCO…

Fondamentalement, l’opération de contrôle a consisté à vérifier les dates de péremption, les dates de production, les numéros de lot… Etc des produits alimentaires.

« Nous avons visité un certain nombre de magasins où nous avons fait des observations dans la généralité. Tout va très bien, nous espérons que le cap sera maintenu par les magasins et les commerces visités. Nous profitons de l’occasion pour rappeler aux consommateurs d’être très regardants sur les produits dont ils font acquisition, et surtout aux commerçants d’oublier l’idée de gain à tout prix, qui les pousse à mettre à la disposition du consommateur, des produits impropres à la consommation », a indiqué le chargé de communication de l’ATC, Mike Freddy Dunyah.

Rappelons que cette opération s’est effectuée seulement quelques jours après la communiqué de l’ATC encourageant les populations du Togo à faire attention aux produits contrefaits, lors de leurs achats, en cette période de fin d’année.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !